NOTRE CAVEAU

Situation géographique :

Le Pays de Seyssel et son vignoble

Seyssel se trouve à 40 Km au nord d’Aix-les-bains et à 40 Km à l’ouest d’Annecy. Le vignoble seysselan s’étend sur les deux rives du Rhône, à cheval sur le département de l’Ain (01) et de la Haute-Savoie (74). Trois communes constituent la zone d’appellation : CORBONOD (Ain) SEYSSEL (Ain) SEYSSEL (Haute-Savoie)

Présentation du domaine

Ernest Mollex
Ernest Mollex

La culture de la vigne, le négoce de ses vins, la famille Mollex du Pays de Seyssel s’y consacre depuis plusieurs siècles, depuis 1359. Il faut attendre 1931 pour voir la Maison Mollex enregistrée au registre du commerce. C’est Ernest et Marguerite Mollex qui se lancent sur le marché du vin en étant dans les premiers à proposer du vin en bouteille en plus du vin en vrac. Ernest Mollex était un personnage de caractère aux méthodes de la rude école alliant volonté, fermeté et goût du travail bien fait. Il fût de toutes les batailles ; notamment celles qui aboutirent à la création du syndicat en 1927 et la création de L’AOC Seyssel en 1942.

 

Margueritte Mollex
Margueritte Mollex

C’est à partir de cette période que la Maison Mollex va se développer, au fil des années et des générations ; tout d’abord grâce à Georges et René Mollex dans les années 60, puis Jean-Pierre et Jean-Luc dans les années 80 et aujourd’hui, après les disparitions brutales de René et Jean-Pierre en 2006, c’est au tour de Sébastien de poursuivre la lignée.

 

Notre nouveau caveau, crée en 2013, est situé au centre du village de Corbonod. Il offre un espace convivial et chaleureux pour les Vins du terroir de Seyssel et de Savoie.

Venez découvrir les deux cépages de l’AOP Seyssel, la Molette et l’Altesse (Roussette), au travers de 6 cuvées de vins blancs et Méthode Traditionnelle. Vous pourrez déguster : le Clos de la Péclette, la Tacconnière, le Seyssel Mousseux 1931, la Molette, ainsi que nos cuvées de Vin de Savoie, Mondeuse, Gamay rouge et rosé, Pinot noir, Apremont et Crémant de Savoie. Sans oublier la « Rosta » et le jus de raisin nature ou pétillant.  Le choix est grand !

 - Dégustations sans réservation :

Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h

 - Visites guidées sur réservation

Notre guide vous dévoile nos anciens foudres ainsi que l’élevage des vins effervescents en méthode traditionnelle, comme le Seyssel brut 1931.

Groupes nous consulter.

Le meilleur accueil vous sera reservé !!